Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Je sais pas danser

Ce qui m’énerve dans les mariages Tunisiens, ce n’est ni la mariée qui a choppé un mari (et pas toi), ni  son maquillage raté (leeuuul, ça me fait trop rigoler ça, ou nhar Rabbi bich iti7 fya* tellement je me moque d’elles), ni la musique à vous boucher les oreilles et à vous rendre sourd pendant des heures, des jours, des semaines.. (J’exagère bien-sur), ni le buffet qu’on critique avant même de déguster quoi que ce soit, ni même cette sorte de compétition secrète qui s’installe entre filles: qui est la plus jolie, la mieux habillée ou celle qui est venue accompagnée ( là ça fait mal ).. Non je me passe de tout ça, mon truc à moi, c’est les filles mi pétasses mi chics qui descendent se déhancher sur la piste, que toi tu regardes ébahie en te disant pourquoi je bouge pas comme elles, pourquoi j’ai pas songé à prendre des cours de danse plus tôt,  pourquoi je suis comme ça … pourquoiii .

En tant que looseuse en danse ça me met de mauvaise humeur de les voir se donner à cœur joie et à bouger gracieusement, je me mets même à jalouser -_- . Je reste plantée comme une pierre faisant mine et posture de fille bien classe qui danse pas par choix. Mais la vérité c’est que  TU SAIS PAS danser ma pauvre. Pourquoi se donner en ridicule alors. J’enfouis donc ma tête dans mon assiette pour éviter les regards insistants qui disent «Allez viens , fais pas ta timide »
Mais je fais pas ma timide, je sais pas danser tout simplement A5touni* !

Vers la fin, je me surprends à aller féliciter ces filles pour leur  show de Fifi Abdou* _Espèce d’hypocrite que je suis _  J’aurai pu la fermer mais non, fallait bien que  je leur dise quelques chose, ces créatures venues d’une autre planète.

Cela dit, Samedi dernier j’ai assisté au mariage de ma cousine et c’était trop bien, j’ai même dansé pour vous dire. Ne me demandez pas sur le résultat de mes déhanchements. Wallah mana3ref, ahawka chta7t wakahaw*.

Et puis bref, suite à tout cela  j’ai décidé comme une grande d’aller prendre des cours de danse orientale… Liste de mariages à venir oblige, et oui !

Ps : Myriam ma cousine était une très belle mariée, l’ambiance était à déchirer et son mari était la cerise sur le gâteau (Ma7leh* 🙂 ) Plein de bonheur les tourtereaux (Wallah min galbi* 😀 ).

_____________

*nhar Rabbi bich iti7 fya: Un jour Dieu me punira
*A5touni*: Laissez moi tranquille
*Fifi Abdou: Icone dans la danse orientale
*Wallah mana3ref, ahawka chta7t wakahaw*: Je vous jure, je ne sais, j’ai dansé et puis c’est tout.
*Wallah min galbi*:  Juré, c’est de tout mon cœur

11 commentaires sur “Je sais pas danser

  1. Coco
    octobre 28, 2013

    Bah t’es jamais allée à un mariage italien !!! 😯 Compte-toi chanceuse !!! 😉

    p.s. je n’ai rien contre les Italiens tout de même. 🙂

    • berwisha
      octobre 28, 2013

      Lol Ah oui, je suis bien curieuse de voir à quoi ça pourrait ressembler Hihihi

      Ps: Mon rêve est de faire le tour de l’Italie et de côtoyer les Italiens de prés .

      • Coco
        octobre 28, 2013

        Oh ! Tu vas être comblée : les Italiens sont très élégants et « flirt ». Ma nièce qui revient justement d’Italie s’est fait conter fleurette même devant son amoureux ! 😛

        p.s. les noces italiennes sont très mais alors là très « gigantesques ». Cadeaux superbes, bouffe et vin à profusion du ptit-dej jusqu’à tard dans la soirée (un cousin a épousé une Italienne). Où ça se gâte, c’est que tous les « mâles » présents doivent danser avec la mariée. Ce privilège s’accompagne de la tradition d’épingler un billet de 20 $ (15 €) à la robe de la dame.

        Bof, finalement c’est la mariée qui se tape tout le sale boulot ! 😛

      • berwisha
        octobre 28, 2013

        C’est vrai que les Italiens sont connus d’être assez dragueurs. ça serait cool pour moi surtt si je suis célibataire et que je passerai mes vacances en Italie.

        Tu m’a dit que la mariée devait danser avec tous les hommes de soirée !!! (en l’épinglant de billets d’argent lol)
        Bien drôle je trouve, mais surtout pas à essayer.

      • Coco
        octobre 28, 2013

        Mais comment peux-tu, toi si jolie. être célibataire ! 😕

      • berwisha
        octobre 28, 2013

        Euuh Jolie ?! Si seulement la solution du célibat résidait dans le physique, c’est plus compliqué que ça

      • Coco
        octobre 29, 2013

        Oui certes, ça ne se limite pas au physique, les personalités et sentiments y sont pour quelque chose. 😉

  2. CygneDistinctif
    octobre 29, 2013

    Puisque c’est bien souvent l’homme qui recherche la princesse charmante désormais, ça se complique…

    • berwisha
      octobre 29, 2013

      Ils sont tous les deux en perpétuelle recherche , non ? 🙂

      • CygneDistinctif
        novembre 15, 2013

        Je dois t’avouer que je ne sais plus…!

  3. Cherylivres
    janvier 2, 2014

    Cet article me parle tellement ! Comme toi, je ne sais pas danser, mais ayant trop honte de l’admettre, je trouve toutes sortes de prétextes pour y échapper : proposer de garder les sacs / manteaux / téléphones pendant que mes amis sont sur la piste, ou discuter longuement avec une personne aléatoire pour faire genre « nan mais si je ne danse pas, c’est parce que je suis plongée dans une conversation follement intéressante ».

    Seule exception : j’ai dansé à la soirée du Nouvel An parce que 1) j’avais besoin de me défouler pour oublier mes problèmes, et 2) la plupart des invités étaient trop bourrés pour remarquer mes gesticulations incongrues.

    En tout cas ton billet m’a bien fait rire, tu as un style très humoristique et réaliste, c’est un plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 28, 2013 par dans le mariage, et est taguée , .
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

