Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Gandhi

Ce matin j’étais frappée par la beauté de cette phrase :

« Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre »
Gandhi

Connaissez-vous de bons ouvrages parlant de Gandhi ? Ou même des ouvrages à lui ? Que me conseillez-vous ?
Je suis bien intéressée.

6 commentaires sur “Gandhi

  1. Delvina A. Lavoie
    octobre 23, 2013

    Tout ce qu’a dit Ganhdi est tellemnet sage…il m’arrive de publier de ces citations ur mon blog  »Partager la Magie- Sharing the Magic », car je trouve ces pensées tellement inspirantes aussi! Merci du partage.

    • berwisha
      octobre 28, 2013

      Je pense partir à la découverte de ses pensées très prochainement. Il me manque le bon ouvrage pour commencer. Gandhi est une référence dans la sagesse et l’humanité.

      Très bonne journée ma chère Delvina 🙂

  2. Polina
    octobre 27, 2013

    Il faudrait que je le lise plus en détails, j’entends souvent ses proverbes mais je ne me suis jamais penchée sur ses écrits en profondeur. Tu m’en donnes l’envie 🙂

  3. burntoast4460
    novembre 5, 2013

    il y a « Préceptes de vie du Mahatma Gandhi » de Henri Stern, 2004, Points Sagesse, 7€. Les « Points » sont en général d’un bon niveau.
    « Tous les hommes sont frères , Vie et pensées du Mahatma Gandhi d’après ses oeuvres, » Folio, 1990, 7€

    • berwisha
      novembre 5, 2013

      Bravoo ! Vous en connaissez des ouvrages.
      Ok je me référerai à ces derniers alors.
      Merci beaucoup 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 23, 2013 par dans Citations, Pensée.
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Fan de chick lit

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

