Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

J’aime.. J’aime pas

En lisant le billet de Murielle dans la Bayonnaise, je me suis demandé moi aussi non pas sur ce que j’aimerais faire mais sur ce que j’aime faire dans ma vie de tous les jours. Le résultat s’est avéré plus long que je l’aurai imaginé.
Et donc :

1: J’aime manger des pâtes … à longueur de journée.
2: J’aime quand il fait propre chez moi, que j’admire le résultat des mes efforts de bonne ménagère, que la salle de bain sent le propre, que les flacons de shampoings sont disposés selon un tri particulier, que tous les draps ont été changés et que la serpillière a été bien passée.
3: J’aime quand il pleut dehors et que je suis sous ma couette bien au chaud entrain de lire un bon livre bien prenant.
4: J’aime quand je passe un coup de fil à Abir et qu’elle m’accueille avec sa voix vive, chaleureuse et rieuse.
5: J’aime passer mes samedis à flâner entre les ruelles de la medina avec mes amis. (A condition qu’il fasse beau)
6: J’aime les débuts de chaque histoire d’amour .
7: J’aime mon portable : Nokia 1110i et mon lit à une seule place. Je ne suis toujours pas prête à y renoncer.
8: J’aime Bassem Youssef, Nizar Qabbani, Audrey Tautou et autres personnes dont je ne citerai pas le nom.(Privé)
9: J’aime avoir les cheveux raides. (ou plutôt j’en rêve)
10: J’aime la coupe garçonne.
11: J’aime le style rétro, ma jupe verte, mes sandales « léopard », mon manteau d’hiver et mon bonnet à pompons… J’exagère avec mes j’aime trop superficiels; Fringues et cheveux Hein ? Je sais. Je vais essayer de l’être moins pour ce qui suit.
12: J’aime que mes clients me félicitent pour mon travail et apprécient mes efforts.
13: J’aime rire de bon cœur.
14: J’aime observer, écouter et analyser le comportement de gens que je connais pas ou connais à peine.
15: J’aime visiter des sites archéologiques.
16: J’aime Le Kef, les Keffois et le fait d’en être une. (Malgré mes coups de gueule, je porte très fièrement cette ville en moi)
17: J’aime la langue Française.

Il y a aussi la liste des J’aime pas .

1: J’aime pas me sentir contrainte de répondre au téléphone, ou envoyer des textos.
2: J’aime pas faire le linge.
3: J’aime pas échouer.
4: J’aime pas qu’en faisant la vaisselle, les assiettes ne soient pas disposées de la grande assiette à la petite.
5: J’aime pas quand je déprime. Je deviens impossible à vivre.
6: J’aime pas les fausses attitudes et les gens snobs.
7: J’aime pas le manque de respect et l’impolitesse des Tunisiens (Surtout au volant).
8: J’aime pas revoir des ex copains. (Quoi que .. y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis)
9: J’aime pas ne pas terminer mes romans.
10: J’aime pas les boites de nuit.

Au final, j’aime plus que je n’aime pas et c’est tant mieux.

4 commentaires sur “J’aime.. J’aime pas

  1. TheObsess
    juillet 18, 2013

    C’est une très bonne idée de post! On apprend a connaître des petits bouts de toi 😊

    Xxx
    Helene

    • berwisha
      juillet 18, 2013

      Merci Hélène 😀
      C’était un bon exercice pour moi aussi pour mieux identifier mes gouts.

  2. Marion - Le Monde des Loups
    juillet 19, 2013

    On devrait être plus nombreux à repenser, le soir au calme par exemple, à ce que l’on a vécu d’agréable dans la journée. Histoire de ce rendre compte que la vie n’est pas aussi triste que ce que l’on croit souvent!

  3. murielle
    juillet 29, 2013

    🙂

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le juillet 18, 2013 par dans Ma vie, et est taguée .
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Fan de chick lit

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

