Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Dégoût

Ses blagues ne me font plus marrer. Il devient parfois lourd, que je simule mes rires. Je suis bien obligée. Je ne veux ni le vexer, ni le blesser.

Que je simule mes rires, une, deux, voire trois fois ça peut passer. Que ça devienne un état permanent, une corvée frôlant l’hypocrisie, ça peut moins passer. Il faut comprendre que c’est fatigant pour moi d’inventer des états d’âme qui ne collent pas forcément à ma personne ou à mes  pulsions du moment.
Lui, il ne s’aperçoit de rien. Je cache bien mon jeu. Je suis de tempérament gentil et donc je fais tout pour le rester, jusqu’à devenir une bonne comédienne. A croire que je passe mon temps à lui mentir.

Je supporte plus de l’entendre faire du bruit quand il mange, quand il mâche, ça m’agace…me met hors de moi. Pourtant je ne peux rien dire. Il le prendrait mal, je passerai pour la méchante. Je veux pas qu’il pense ainsi de moi. Je ne suis pas méchante moi.
Et puis je n’ai jamais aimé sa façon de s’habiller. Je m’intéresse parfois à l’habiller à mon goût, mais dès j’ai le dos tourné, il se permet de porter n’importe quoi. ça me fait honte. Le pire c’est qu’il n’en est même pas conscient.
Le soir, et pas tous les soirs, ça nous arrive de faire l’amour. Toujours les mêmes positions, les mêmes touchers, les mêmes caresses… Tout est prévisible.

Et d’ailleurs, je me demande bien comment nous avons commencé à sortir ensemble ?
J’oublie toujours qui de nous deux a tapé  à l’œil de l’autre en premier.
Ça devait être lui…  Certainement. Moi je n’ai fait que succomber.. à la tentation du moment.

« Ben quoi! Ben oui! Faut pas compliquer! Faut dire les choses comme elles sont. On aime et puis on n’aime plus. » 

Françoise Sagan

2 commentaires sur “Dégoût

  1. CygneDistinctif
    juillet 14, 2013

    C’est toujours la femme qui succombe…ou du moins c’est elle qui le fait croire..
    On se demande si cette femme va rester et lui parler…casser sa routine (du couple) ? changer de vie ?
    Bref, le champ des possibles est large !

    • berwisha
      juillet 14, 2013

      Je pense qu’elle manque de courage…En refusant de l’affronter, elle se fuit elle même. Elle n’a pas envie de casser l’image faite de son couple « heureux » alors qu’elle oublie qu’effectivement ce n’est qu’une image.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le juillet 5, 2013 par dans Les femmes ..., Les hommes ....
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Fan de chick lit

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

