Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

La vie est injuste

Je me tenais à coté d’elle dans cette cabine minuscule, étouffante voire irrespirable.
Elle fait glisser 100millimes dans la machine bleue et j’entendais le claquement des pièces. Je suivais les chiffres qui défilaient dans un ordre décroissant : 10_9_8_
A la 2_1 , elle fait glisser une autre pièce de 100millimes.
C’est Nadia qui appelle son petit copain, depuis le taxiphone de la cité. Pas de portables à l’époque.
Elle entame sa conversation :
« _Oui, on vient de sortir
_On est dans la cité. Je suis avec Leila
_Tu la connais pas »
En sortant cette dernière phrase, elle me sourit.
« _Je porte mon Jean et mon t-shirt.
_Celui avec les papillons imprimés.
_Pourquoi toutes ces questions ?
_Naan, personne ne m’a draguée »
Elle lève les yeux au ciel quand elle dit ça , un peu exaspérée.
Moi j’aurai adoré que mon mec me fasse le coup du jaloux .. sauf que moi j’avais pas de petit copain.
Nadia était une de ces filles à succès, belle, pétillante, souriante et toujours avec quelqu’un .Elle connaît tout le monde et tout le monde la connaît. Elle rompt avec X pour se mettre avec Y. Et depuis le temps que je la connais elle est toujours amoureuse de son mec. Enfin c’est ce qu’elle dit. Au final, je la crois bien. Cette fille est une vraie sentimentale, elle se pose pas trop de questions, elle fonce et vit sa romance à mille pour cent.
Un jour elle est venue nous annoncer ça :
_Hier, Malik m’a embrassée
Et ma question :
_Et c’était « délicieux » ?
Elle a tellement rigolé de ma question, qu’on a risqué de se faire engueuler par le prof de physiques.
Je sais, ce genre de sujet ne s’aborde pas lors d’un cours encore moins un cours de sciences physiques, mais c’était son premier baiser. Fallait bien décortiquer la chose.
_Ouiii, le connard, il sait tellement s’y prendre. Il embrasse comme un Dieu.
_Au moins estime toi heureuse, pour une première fois c’est assez réussi.
_Ahh, rien que de re y penser, j’ai des frissons partout.
_Dis, il n’a pas bavé ?
_Non, non.
_J’ai lu une fois qu’il y a des mecs qui bavent en embrassent Beuurk. Ça me fait penser aux chiens.
Cette remarque nous a prises dans un fou rire déchainé.

_Mademoiselle Leila au tableau ! Si tu nous corrigeais l’exercice n°2 au lieu de faire la guignole.

Et meeerde …elle, elle se fait embrasser et moi je me casse la tête au Tableau. La vie est injuste.

3 commentaires sur “La vie est injuste

  1. berger elisabeth
    mai 30, 2013

    « J’ai lu une fois qu’il y a des mecs qui bavent en embrassent Beuurk. Ça me fait penser aux chiens »
    Très drôle et si vivante cette histoire.

    • berwisha
      mai 31, 2013

      Merci! Des souvenirs d’adolescence qui me reviennent
      Très bonne journée Elisabeth 🙂

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le mai 30, 2013 par dans L'amour, Les femmes ..., Les hommes ..., sexualité, Souvenirs, et est taguée , .
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

