Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Réserve naturelle

A une certaine époque, je croyais aller devenir une chercheuse biologiste qui travaillerait dans les réserves naturelles des Savanes de l’Afrique du sud. C’était mon rêve et mon vœu le plus cher.
« Leila qu’est ce que tu veux devenir quand tu seras grande ?
Je travaillerai dans une réserve naturelle »
Peu de gens connaissaient ce que c’était une réserve naturelle, alors j’expliquais que c’était un endroit où se trouvait la faune et la flore et que l’être humain se devait de les préserver. Et qu’on en avait au moins deux en Tunisie à savoir « Zimbra Zimbretta » et « Ichkel ».
Les personnes adultes trouvait ça curieux, un métier peu commun surtout pour une gamine de 8ans.
Les enfants de mon age en rigolaient. On me disait que je travaillerai comme concierge. C’est vrai qu’il y avait pas un travail approprié à cet endroit, tout ce que je savais c’est que je voulais travailler auprès des animaux, en prendre soin, faire des recherches pour perpétuer leurs races et vivre dans une cabane suspendue entre les branches d’un arbre centenaire.

Aujourd’hui j’ai une maîtrise en finance. Je bosse dans une boite de WebMarketing et on peut pas dire que je me plains trop. Du moins j’aime le relationnel que j’ai pu fonder avec mes clients durant ces deux dernières années. Si mes clients sont satisfaits alors je le suis.
Et pourquoi donc j’ai pas accroché jusqu’au bout, pourquoi j’ai laissé tomber mon rêve ?

Pour x raisons, la plus importante est que je manquais de courage. J’étais une lâche, une peureuse, une petite fille vivant dans le coton qui a choisi de suivre le parcours plus ou moins habituel de tous les bacheliers reçus avec une mention bien et donc faut pas trop réfléchir. Je n’étais pas prête à subir une orientation peu raisonnable qui me mènera à un chômage presque assuré et fracassera ma fierté et celle de mes parents . Je devais choisir entre ces alternatives:
1-Médecine
2-Architecture
3-Ecole d’ingénieur
4-Grande école de commerce

Pour le 2 et 3, c’était pas ma vocation. Les chiffres et moi on faisait pas bon ménage, encore moins pour les schémas, les dessins et les techniques de projection.
Alors il me restait le 1 et le 4. Mon score était bon mais pas assez pour décrocher une place en faculté de Médecine.
Au final c’était un 4.
Le chiffre 4 était aussi relatif au nombre d’années que j’ai du passer à étudier à la soit disant école de renommée IHEC de Carthage et qu’est ce que je me suis emmerdée pendant ces années … Peu d’amis, absence d’activité estudiantine (et autre), pas de petit ami à peine une relation virtuelle qui m’a fait perdre mon temps plus qu’autre chose.
J’ai un peu changé depuis mais je suis restée presque fidèle à ce que j’ai toujours été.

Aujourd’hui ?
Aujourd’hui, j’ai 26ans et je me pose autant de questions que lorsque j’avais 8ans et que j’explorais encore dans mes pensées le monde inconnu des réserves naturelles .

#ASuivre

4 commentaires sur “Réserve naturelle

  1. Marion - Le Monde des Loups
    juillet 5, 2013

    Vous devriez vous reconvertir ou tenter quelque chose dans cette voie que vous aimer. Vous ne serez jamais heureuse sinon. Mais êtes-vous prête? C’est la question la plus importante

  2. CygneDistinctif
    juillet 24, 2013

    Dans la finance on doit rencontrer quelques bêtes féroces tout de même…

    Pour reprendre en partie le commentaire de Marion on est souvent prêt(e) à obtenir mieux de la vie…le plus difficile est parfois d’affronter cette volonté..
    Ca peut déranger … et nous sommes les premier(e)s à le vivre !

  3. berwisha
    juillet 29, 2013

    ça a été toujours mon problème, c’est d’affronter cette volonté de changement en face ..

  4. CygneDistinctif
    septembre 3, 2013

    Le bon moment arrivera..
    Dslée pour le retard – je viens de voir ta réponse dans le fil des commentaires

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le mai 27, 2013 par dans Ma vie, et est taguée .
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

