Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Moi, collègue, travail et autres ….

Ça fait des mois ..allez n’exagérons pas des semaines que Bedis mon collègue surnommé aussi Wis (Cherchez le rapport.. -_- ) n’arrête pas de m’harceler pour que j’écrive un texte sur lui.
« -Mais Bedis t’es même pas inspirant, qu’est ce que tu veux que j’écrive sur toi?
-Bah , je suis le beau mec aux yeux verts
-…Mais oui … »

Suite à n coups d’harcèlements (Je veux juste vous faire croire que je suis sollicitée 😀 ), je finis par céder et je vais rien inventer (comme à chaque fois), je vais parler de lui en essayant d’être aussi véridique que je peux.
Alors c’est qui Wis ?

C’est un mec avec des yeux verts (ça s’est vrai) et qui se métamorphose en « le beau gosse aux yeux verts » quand il laisse pousser sa barbe de trois jours, porte des lunettes de vue à cadre noir : le style intello, une chemise et un pull en col V, un Jean comme dhab et des chaussures dont je me rappelle même pas car je regarde jamais les chaussures des autres.
(Alors Tu m’entends bien Bedis !! Tu sais qu’est ce qu’il te reste à faire)

Déjà deux ans et des poussières qu’on travaille ensemble, j’ai changé d’avis sur lui x fois.

Etape1: On se guette de loin :

D’abord je l’ai trouvé bizarre le mec ..Il raconte un truc et en rigole tout seul (Non il est vraiment bizarroïde) et peut être bien lourd et …antipathique ou que c’est moi qui suis trop sympathique (Laissez moi faire ma star 😀 ) Oui oui faut savoir que je suis une Keffoise pure et dure, ce qui explique mon « sang léger ».(Ne vous moquez pas de moi, Ne vous moquez pas de moi Ne vous moquez Paaaaas )
Après moi j’ai intégré l’équipe internationale et lui l’équipe des grands comptes. Autrement dit, moi je dois me démerder avec des petits clients parlant arabe, français, anglais, espagnol alors que je maîtrisais que deux langues et Bedis entre par la grande porte et se trouve à gérer les clients VIP de la société.
Chacun de nous s’asseyant à l’autre bout de la salle, on se parlait peu. Sauf, quand on se croise au couloir ou près de la pointeuse et je ne sais pas pourquoi je me sens toujours gênée par sa présence Pffff Il me sort des phrases du genre:
« -Tu connais « Ibrahim echchef » ?
-Euh non, c’est qui déjà ? (Moi)
-Ham jou, Ham jour Olympique el Kef , ça te dit rien? (Wis)
-…… (Moi)
– Ah keffya madhrouba inti (Wis)
-……(Moi) »
ça me rappelle la blague de Gad quand on passe une chanson orientale et que tout le monde se tourne vers lui, style c’est TA chanson .. Et bien Bedis c’est exactement que tu me faisais.

Etape 2: Après la révolution :

Bien évidement après le 14 Janvier tout le monde s’y connaît en politique, tout le monde devient militant des droits de l’homme, tout le monde était contre Zaba (Tu parles !). Et puisqu’on travaillait dans un open space, ça manquait pas de dégénérer à chaque fois. On commençait par une simple question et ça devient tout de suite après : Forum religio_socio_écono …. moi je me contente de les regarder, les écouter (quand je voulais) et de rire (c’est pas nouveau). Alors, je découvre un jour que Bedis est un garçon éloquent dans ses discours, voire charismatique et d’une culture générale très solide. D’ailleurs c’est lui qui clôture toujours la conversation, vu qu’il avait le dernier mot .

…. Je commence à changer d’image sur lui .

Etape 3: Wis et moi dans la même équipe :

Début 2013: Restructuration des équipes, Y a plus d’équipe A,B,.. On fout le tout dans le même panier. ça sera une seule équipe, redistribution de comptes clients (ce qui fera pas de jaloux) et je me trouve Wis et moi à être dans le même staff (« stal zeda »: Vous pensez qu’on peut me virer pour ça ?!) D’ailleurs, maintenant il n’y a que deux bureaux qui nous séparent .
Puisque je me suis rapprochée géographiquement de lui, l’écourtement des distances me permet de le mater mieux, de l’entendre clairement et donc de me faire un avis moins flou et plus objectif de lui .

Et qu’est ce que je découvre ?
Je découvre :

Un garçon qui derrière son apparence de pseudo-satyriasique accro aux filles sexy est un garçon d’un cœur doux comme un agneau. Donc oui il peut tomber amoureux d’une fille.

Un garçon Sfaxien, avare, pardon économe et qui m’achète généreusement des boissons gazeuses pour mon anniversaire. C’est pas gentil ça 🙂

Un garçon drôle mais d’une subtilité si raffinée. Je m’excuse de t’avoir traité d’antipathique :oops:

Un garçon qui malgré tous ses efforts, finit par glisser des gros mots devant moi et s’en excuser à la minute qui suit … Et on en rigole comme à chaque fois. (Je commence à m’habituer Bedis, T’inquiète)

Et puis quoi ? Et puis c’est un célibataire les filles, c’est un célibataire! Mais qu’est ce que vous attendez ?

Pourquoi je peux pas sortir avec lui ? Mais on est trop potes pour sortir ensemble. La voie est libre! Allez y!

Dès que j’aurai son approbation, je mettrai le lien de son profil Facebook de quoi faire de nouvelles rencontres Qui sait …

3 commentaires sur “Moi, collègue, travail et autres ….

  1. murielle
    septembre 9, 2013

    J’aime lire des expressions qui ne sont pas en français, j’aime le mélange arabe-français. Ça rend le texte plus vivant 🙂

    • berwisha
      septembre 30, 2013

      Tiens je devrais mettre les traductions Depuis le temps hihihi Je suis une paresseuse ….

  2. Myriam Ben Gamra
    juin 23, 2014

    mta3 lbanka?? 😀

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le mai 26, 2013 par dans Ma vie, et est taguée , .
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

