Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Le mec qui n’aime pas les filles qui rient « beaucoup »

La première fois qu’on s’est vu, c’était lors d’une soirée mondaine, et à mon gout, elle n’avait de mondain que les petits fours du buffet. Le reste était à chier, musique merdique et  ambiance de ringards arrivistes. On me la présentait par l’intermédiaire d’un ami en commun et je me rappelle qu’il n’a pas placé deux mots de toute la soirée. Le genre de mec trop absent … Inintéressant.
La deuxième fois c’était par Facebook. Il m’a envoyé un simple message de courtoisie pour dire « Aidek Mabrouk* ». J’ai trouvé ça charmant de sa part, alors j’ai répondu avec une politesse égale : « Merci Bonne fête à toi aussi ».
Cet échange est resté comme ça. Stérile. Deux phrases, une de sa part et l’autre de la mienne. ça n’a pas évolué. Et puis un jour en rentrant à ma ville, par un weekend bien ensoleillé, je me suis trouvée contrainte à sortir faire les courses pour ma mère . Elle avait des choses à faire coté  grand-mère qui souffrait d’une pneumonie chronique et elle devait l’assister à longueur de journée . J’ai pris la voiture et je suis allée au supermarché le plus proche de la maison.
Une fois, les courses faites et le chariot bien rempli, je m’apprêtais à joindre la caisse la moins chargée et c’est là que je l’ai repéré.
« -Et bien en voilà une surprise ! Maintenant tu prends ton rôle de futur mari trop à cœur .Tu t’entraines »
Il rigole
« -Non c’est pas pour moi, c’est pour un copain.
-Mais oui c’est toujours pour quelqu’un d’autre. Comment tu vas ?
-Ça va. Je me la pète trop ici, je passe mes weekends à acheter des pâtes et des couches bébé »
Je rigole à mon tour. Il était sympathique.
On discute un peu, quelques hochements de tête pour approuver une idée dite, un sourire par là, une grimace, une blague et on s’échange nos numéros de téléphone histoire de prendre un café pour un de ces jours.
Le un de ces jours, était le jour même .Il m’appelle l’après midi et me propose un rendez vous. Je n’avais rien de prévu. J’accepte.

Et ce que vous ne savez pas sur ma ville natale, c’est qu’elle est superbement belle pendant le printemps y compris le mois de Mai. On a même une vieille tradition qui honore ce mois ci et fête la première épie de blé qu’on remarque dans les champs : signe d’une bonne récolte, ça s’appelle, Mayo c’est-à-dire Mai selon le calendrier Romain. On y prépare du couscous arrosé avec du lait, accompagné de viande cuisiné avec du thym et des fruits secs pour orner le tout. Une recette peu commune mais trop bonne.
Alors au lieu de prendre un café, j’ai proposé qu’on fasse une promenade dans la foret.  Et je pense qu’il a trouvé ma proposition un peu louche, ou une sorte d’invitation perverse.  En tout cas de ma part je n’avais aucune intention. Je venais de sortir d’une relation épineuse et je n’étais pas d’humeur à recommencer. Du moins pas pour le moment. Lui je le connais peu, je le trouvais gentil et j’aimais converser avec lui. Je n’attendais rien de sa part.

Nous avons bien discuté; de la vie, de nos amours échus, de nos erreurs du passé et il m’a fait bien rire. Il avait le don. Et à chaque fois que je riais exagérément, il me faisait la remarque :
« Arrête de rigoler comme une débile, j’aime pas les filles qui rient beaucoup.
-Mais qu’est ce que je m’en fous (Encore en rire)
-Blida* (Il me souriait déjà) »

La balade était bien tranquille, apaisante et peut être qu’on s’est bien séduit sans le vouloir mais ce que je ne savais pas ce jour là c’est qu’on allait tomber très amoureux l’un de l’autre et pour bientôt. Lui en premier et moi en deuxième…

——–

*Aidek Mabrouk= Bonne fête à toi
*Blida=Petite méchante taquine

4 commentaires sur “Le mec qui n’aime pas les filles qui rient « beaucoup »

  1. jouda
    mars 26, 2013

    j’aime ❤ et nos fous rires me manquent tellement !!

    • berwisha
      mars 26, 2013

      Ha Joe ! 3andi guideh ma rawa7tech lil kef . Fi Sif na3mlou ga3da 3and lalla ou tor7 tanbir.ça mmank !

  2. jouda
    mars 26, 2013

    eyyyyy 😀

  3. CygneDistinctif
    juin 25, 2014

    Et quelle est la suite de cette rencontre ?!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le mars 19, 2013 par dans L'amour, et est taguée , .
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

