Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Décidée à choper un homme (Suite et Fin)

Il arrive qu’à des moments de la vie, on se ressaisit brusquement. Comme ça, d’un coup et sur un coup de tête. En général,  ça s’explique par le fait qu’on a tellement touché le fond, qu’on sait plus où creuser et  qu’on n’a plus d’alternative, qu’on finit par rebondir. En psychologie ça s’appelle : La Résilience.
L’envie est tellement pressante que ça se fait à un moment où on s’y attend le moins, même vous, vous n’y étiez pas préparés.
Et de là qu’étaient mes résolutions que j’ai longuement énumérées dans un article précédent où le but était de choper un homme, le plus un de ma vie , cette sorte de deuxième moitié .

Sauf que l’application de ces résolutions n’a jamais été pour LUI, mais pour MOI.
Il m’a fallu du temps pour le comprendre, mais j’ai fini par saisir la chose. En prenant du plaisir à prendre soin de moi, j’ai un peu laissé de coté le but final de cette expérience. Car finalement, je le faisais pour ma petite personne.
Et donc pour faire court et surtout pas dans l’intention de bâcler mon récit (ce n’est pas le but) , tout le stratagème que j’ai mis en place était bien fait et presque repris au pied de la lettre sauf pour la dernière résolution, celle de me saouler avec mon pote Zied. Elle a été changée en une simple virée entre copines pour boire quelques cocktails sans prise de tête et où les sujets de conversation ne tournaient qu’autour des hommes, les fringues et le sex .
Une sortie où on était bien habillées, belles et fraîches.
Et je pense qu’à un moment de la soirée, j’ai remarqué un jeune monsieur qui me faisait les yeux doux de loin, je suis allée dans son jeu de regard, mais juste pour une courte durée. Bizarrement et contre toute attente, j’étais pas d’humeur à faire des rencontres hasardeuses ce soir là.

Alors que je lise du Jane Austen, que je continue à porter mon bonnet à pompons, que je garde mon fameux accent keffois, dont je vous en parlerai certainement un jour et que ça séduise peu d’hommes, je dois vous dire , je m’enfous un peu . Je suis consentante.
Et pourquoi donc ?
Pour la simple raison que je n’ai jamais été une fille Standard, et de là mon charme je pense, alors pourquoi je m’acharne à le devenir.
Mes  probabilités de rencontrer un homme qui m’aimera tel que je suis restent minimes, mais j’accepte et rien que parce que je suis et je resterai Authentique.
Y a un certain monsieur, qui disait que « Si on ne s’aimait pas tant soi même, on serait toujours seul »
La voilà la conclusion. Je ne ferai pas la morale mais juste deux mots « Aimez Vous »

PS : Le texte n’est pas du tout narratif et je comptais pas le rédiger dans ce sens. D’ailleurs, j’ai préparé un autre brouillon où j’ai commencé à raconter mes aventures de « chopage » d’homme. J’y ai renoncé à la dernière minute . ça sera du Fake . Rien ne vaut que d’être vrai.  Donc soyez le.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le février 24, 2013 par dans Le célibat.
Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

