Sans Label

"Je vous souhaite surtout d'être vous" J.Brel

Mon Ex s’est marié

Aujourd’hui, j’ai appris qu’un ex à moi s’est marié.
C’était un gars avec qui je suis sortie pendant plus d’un an, ce qui classait la relation dans le « Sérieux, ça vire au mariage ». C’était un record pour une fille comme moi. Moi qui suis une adepte du « fast » et qui me qualifie d’un tempérament lassant.
On s’est quitté après de longues et tumultueuses engueulades. La dernière querelle était la goutte qui a fait déborder le vase.J’étais tellement à bout que j’ai fini par craquer et ai décidé de couper tout contact avec lui. Plus de texto de « bon anniv », ni de « Slt, une pensée amicale », ni de tout ce tralala d’hypocrisie que se font les ex «  amis » entre eux.

C’était une histoire qui m’a bien marquée mais c’était pas le grand amour. Déjà c’est moi qui ai demandé la rupture. J’en pouvais plus. La relation m’étouffait et lui, a fini par éteindre toute sorte d’étincelle en moi.
Trop jaloux, trop possessif, trop macho et…trop de tout.
On se faisait la tête pour un rien, on se quittait et on se remettait ensemble tous les deux jours. C’était fatigant à la longue.
Il était difficile à vivre, bien qu’il avait un cœur tendre , des manières douces et des propos raffinés.
Il m’a beaucoup manqué mais ça ne valait en rien ma liberté et mon estime de moi.
En apprenant la nouvelle du mariage, j’ai ressenti un pincement au cœur, et j’avoue beaucoup de haine envers cette « pétasse » de Lilia .(Et dire que nos prénoms se différent à deux voyelles de près).
Fille d’un richard , blonde, diplômée d’une grande école de commerce à Paris .. et conne (je présume).
Et la question qui me rongeait, pourquoi elle ?!! A moi, on me demande pas la main ?! Qu’est ce qu’elle avait de plus que moi.
C’est vrai que notre quotidien n’était pas aussi florissant que ça, mais il n’arrêtait pas de dire qu’il était fou amoureux et que j’étais la femme de sa vie
Je faisais ma débile avec ce genre de réflexions, j’avoue.. Mais je ne pouvais pas me m’empêcher d’y penser et de me mettre en comparaison avec elle.
Alors que je jouais ma féministe indépendante après à la rupture, Monsieur est déjà passé à autre chose.
Il n’a pas perdu son temps. Faire la cour à sa prétendante, c’est son point fort.

Je prends mon pc et je me connecte sur Facebook pour voir les photos du mariage.
Il faisait plus partie de mes contacts mais ses photos  étaient toujours accessibles.  Peut être que c’était voulu. Je le saurai jamais de toute façon.
Lui toujours aussi mignon et viril. Toujours la même bouche finement dessinée qui me rappelait ses baisers doux et torrides à la fois.
Elle, une fille à papa , née avec une cuillère d’or à la bouche et blonde jusqu’aux bouts des ongles.
Elle portait une superbe robe de princesse, mettant en valeur sa taille de guêpe et sa forte poitrine 95C .
Son maquillage était digne d’une dame du monde : un truc fin, chic et pas de ce qu’on voit dans nos mariages à la tunisienne, où le coiffeur fait tout,  pour que la bonne femme ressemble à un bouffon déguisée en perroquet.
On reconnait tout de suite la classe, l’aisance et le pouvoir de l’argent.
Je me suis détestée et je les ai détestés. Ce qu’ils étaient beaux et amoureux Nom de chien !!
Il fallait que je chasse ces images qui me hantaient .
Je chausse mes baskets de footing et je sors me faire une marche en solitaire.
Ma tête bouillonnait encore et j’arrivais toujours pas à penser à autre chose.
Mais merde, c’est moi qui l’ai quitté, c’est moi qui l’ai largué, c’est moi qui étais en position de force .
Qu’est ce qui me prend là . Je fais ma nostalgique ou quoi.
Et soudain, je commençais à les imaginer au lit , entrain de faire l’amour . Il me manquait plus que ça ….
Et Dieu sait combien, il était câlin quand il me faisait l’amour .
Cette balade n’a fait qu’accentuer mon état de détresse.
Il me fallait un confident et je savais vers qui me tourner.
Je passe à coté d’un buraliste encore ouvert à 10h du soir. je m’achète une carte téléphonique de 10dianrs. Je savais que la conversation s’annonçait longue.
Je charge mon solde et j’appelle ma meilleure amie « Nour » .Je lui annonce la nouvelle et lui fais savoir que ça m’a pas laissée indifférente . Loin de ça ..
Sa réponse, t’es folle !! T’imagine-toi avec un tel con !!!
Tu te rappelles pas de ce qu’il t’a fait subir !
Et là, elle était partie dans son discours acharné: elle se rappelait de tout.
Tout le mal qu’il m’a fait subir, toutes les larmes que j’ai versées, toutes les nuits blanches que j’ai veillées .. Un passé pénible et affligeant.

Des choses que j’ai oubliées ou que j’ai prétendu oublier.
La réponse de Nour m’a beaucoup calmée et m’a redonné confiance en moi.
Je raccroche le téléphone en étant sereine.
Heureusement qu’on a des amies en bijou qui nous rappellent toujours notre vrai valeur.

Entre temps j’étais déjà chez moi , j’ai pris une douche furtive et j’ai filé au lit.
Cette nuit là j’ai dormi d’un sommeil profond …

15 commentaires sur “Mon Ex s’est marié

  1. bouzou
    février 8, 2013

    Eh ben, le Blog démarre tout juste… sympa mais pas de quoi se faire du mouron : il ne faut jamais se retourner sur des ex ! Peut être un peu « jalouse » sur le fait « Pourquoi elle et pas moi ? » La copine a su remettre les choses à leur place et c’est tant mieux ! Sinon, merci pour l’intérêt que vous portez à mon Blog (j’aimerai savoir pourquoi ! ?) A +
    http://bouzou.wordpress.com/

    • sanslabel
      février 8, 2013

      Bonsoir Bouzou 🙂 Alors , oui je suis toute nouvelle dans ce monde de blogging ,d’ailleurs je manie encore mal les outils du site 😀 En ce qui concerne le sujet des ex , ça un sujet qui m’a toujours inspirée Heureusement que ce que j’écris ne colle pas forcément à ma vie privée 🙂 Sinon je suis tombée sur votre blog grâce à ce partage: http://bouzou.wordpress.com/2013/02/05/au-jour-le-jour-entre-parentheses/ ça m’a tenté de le lire Ah oui j’ai failli oublié , j’ai un autre blog en parallèle( nouveau aussi) :lilitbook1.wordpress.com ça parlera que de livres 🙂 Merci pour votre visite ^^

  2. Sharon
    février 14, 2013

    Quand un ex « pénible » se marie, j’aurai tendance à dire : « bon débarras » ou « ouf » – oui, je suis un peu expéditive.

  3. berwisha
    février 14, 2013

    lool je pense que c’est la bonne attitude Tu as raison 🙂

  4. Nico
    février 16, 2013

    Le passé est passé, il faut apprendre à tourner le page. Pas toujours facile c’est sûr, mais pour ça l’humour est un bon remède. Comme a dit un humoriste, le rire c’est comme les essuie-glace, ça n’enlève pas la pluie mais ça permet d’avancer.

    • berwisha
      février 16, 2013

      Et de l’humour t’en as toi 🙂 Pour les ex, la sensation est toujours bizarre bien qu’on croit toujours avoir tourné la page, mais il y a toujours de la jalousie et de la compétition dans l’air ..qui s’estompe au fil du temps .

  5. Jouda Trad
    février 20, 2013

  6. berger elisabeth
    mars 1, 2013

    Bonne chance à votre blog tout neuf, je reviendrai vous lire.
    Amitiés

    • berwisha
      mars 1, 2013

      Merci beaucoup Elisabeth .Tout le plaisir est pour moi 🙂

  7. Marcus Volk
    mars 10, 2013

    C’est vrai que nos souvenirs se cristallisent (presque) toujours sur le côté sympa et pas sur le sombre… Les (vraies) amis sont là pour nous rappeler ce que nous avons évacués…

    Reste le pincement au coeur… Je comprends.

    • berwisha
      mars 10, 2013

      Pour les filles une discussion entre copines , c’est du primordial On discute de tout vraiment tout (y compris le chapitre ex ) Je ne sais pas pour vous les mecs , est ce que c’est aussi pareil ou non ?

  8. LaGoldenBrunette
    avril 2, 2013

    J’ai ressenti la même chose. On a trop tendance à oublier les mauvais moment (notre cerveau est formaté pour ça d’ailleurs. ) Heureusement, les proches sont là pour nous rafraîchir la mémoire 🙂

  9. Marie-Lou
    septembre 8, 2013

    Je pense sincèrement qu’il vous a oublié. Quand un ex se marie c’est qu’il veut construire quelque chose de durable : famille, enfants, achat immoblier, etc… Il veut se poser. Peut-être ne vous a-t-il pas demandée en mariage parce qu’il a senti que vous ne vouliez pas du sérieux avec lui. Ne soyez pas jalouse de sa femme, mais apprenez à vous aimer plus : faites du spory, sortez, soyez fémine et vraie dans vos relations amoureuses futures. Vous rencontrerez sûrement un homme taillé pour vous, qui vous rendra heureuse et vous épousera. Alors, vous aussi vous pourrez mettre vos photos sur Facebook pour qu’il les voit. Mais surtout, ne vous mariez pas pour la vengeance mais pour vous-même, pour votre bohneur. Chacun a sa vie et son parcours, il ne faut pas copier pour copier. Ne vous mariez pas si vous n’êtes pas prête. Courage, la Vie vous sourira aussi un jour. Bises

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le janvier 28, 2013 par dans Les hommes ..., et est taguée , .

Navigation

Je dis, tu dis, il dit, nous disons...

Des mots écrits et dits, des textes, des photos pour raconter (un peu) la France et le français

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

The Luxe Report

Indian Fashion Blog By Luxemi

Thought Catalog

Thought Catalog is a digital youth culture magazine dedicated to your stories and ideas.

stories are everywhere

I love people. And their stories.

Les Vendredis Intellos

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Marie lit en pyjama

Lire c'est bien, lire en pyjama c'est mieux

Et les kiwis aussi

Blog green lifestyle | Cuisine végétale, slow cosmétique et réfléxions sur le minimalisme et le 0 déchet.

Rv Renard, Le Blog

Buzz, Fun, Emotions, News, Media, Pub, Human Resources, ...

Espace perso de pakita

Un site utilisant WordPress.com

Polinacide

Citron corsé

Un blog, des livres : un Journal

"Un journal comme un travail de prise de conscience. Tenter de noter, pas seulement le monde extérieur [...] mais l'authenticité réfractaire et inviolable de la vie quotidienne" Joyce Carol Oates

levoyagedelola

Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage

Lila Kitchen

Nouvelle adresse du blog: http://www.lilakitchen.com/

Fashion Is All That

Fashion, Beauty and Lifestyle

Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

